zombie33

Légende
[2CB] Tournoi #3
le 07/03/2013 16:24
Vous avez jusqu'au Dimanche 17 Mars, 23h59 pour vous inscrire pour le tournoi 2CB de Magic-Ville...

Les personnes désirant s'inscrire devront le faire par MP, le résultat du tournoi sera fait par l'équipe et des bonnes volontés et disponible le plus vite possible.

PS : n'oubliez pas de consulter la liste de bannissements...
PS2 : si de bonnes âmes veulent me soutenir dans l'établissement des résultats, qu'il me le précise avec son listing de deck. Je lui enverrai alors un fichier excel ou open office (au choix) qu'il devra vérifier.


BAN LIST

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

* Black Lotus
* Channel
* Fastbond
* Azusa, Lost but Seeking
* Flash
* Mana Vortex
* Ensnaring Bridge

* Balancing Act
* Time Walk
* Vampire Hexmage
* Energy Field
* Meddling Mage
* Beacon of Creation
* Laboratory Maniac
* Nezumi Shortfang
* Red Sun's Zenith
* The Rack
* Elixir of Immortality
charlee
Je suis une moule

le 18/03/2013 15:30
Il y a une règle comme quoi les decks forçant l'adverse à changer de zone une carte de sa main avant la fin de son deuxième tour sont bannis. Perso, j'interdirais l'action plutôt que de bannir le deck mais bon...

D'après Coro, la règle apparaît sur le wiki, en tout cas elle apparaît sur le topic de présentation du 2CB.
shin01

Ok
le 18/03/2013 15:59
Le genre de truc qu'on aurait du retrouver dans les règles rapides :p

Mais bon ça ne bannit pas le deck, ça me fait défausser T3 quoi :o
charlee
Je suis une moule

le 18/03/2013 16:08
Bah en l'état, il devrait être banni mais je suis pour la proposition de Glacius et donc le conserver. Mais l'organisateur est un zombie donc tout est possible !
zombie33

Légende
le 18/03/2013 17:09
Bon alors plusieurs choses :

La liste 19 de Slivos42 est modifiée en : Mogg fanatique + Pacte de feu
C'est une erreur de ma part de ne pas avoir vérifié les listes, mais en effet la liste de shin est bien illégale d'après les règles. C'est un point de règle sur lequel on a commencé à débattre il y a peu de temps et je suis plutôt d'accord avec la modification suggérée par Glacius. La règle du wiki est à partir de maintenant modifié. (voir 1.5c)
Concernant les résultats je n'aurais pas le temps de les faire. Je vais donc faire appel aux âmes charitables et encourager tout le monde à compter ses propres points.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/03/2013 17:13
Maniaque mogg, non? ;{
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/03/2013 17:16
Pour ce qui concerne les résultats, je veux bien être charitable quand j'aurai le temps, donc sans doute pas avant mercredi. Surtout qu'avec 325 MU à traiter, ça va me prendre un bail pour au final une feuille de scores avec 20% d'erreurs...
zombie33

Légende
le 18/03/2013 17:19
Décidément... Oui c'est bien Maniaque mogg.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/03/2013 17:25
Une autre question, la liste 17 Worldfire + Exploration doit-elle être prise en compte telle quelle? Je ne suis pas vraiment sûr de vouloir prendre en compte une liste absolument incapable de faire mieux que gratter des parties nulles et qui en pratique distribue des points gratis aux decks lili du voile.
MathieuV

Repartition des MU
le 18/03/2013 17:42
Ici un fichier partage pour editer les resultats (MP si probleme technique).

Faites pas les salauds ;)

Je m'attaque aux resultats des 5 premieres listes.
zombie33

Légende
le 18/03/2013 17:42
D'un côté oui ça fausse un peu les résultats, mais d'un autre le deck est parfaitement légal et même si on bannissait les deck qui ne gagnent pas en goldfish ça ne changerait pas grand chose à ce problème.

D'autre part l'importance du problème est ici minime en raison de la quantité de deck ! Ce n'est pas comme si nous faisions un tournoi à 6 decks...
MathieuV

le 18/03/2013 17:51
La liste 17 est au 2CB ce que Ryron Gracie est au JJB !

* sauf que la y'avait droit aux mandales
Taurnil
Lille, France
le 18/03/2013 17:57
Modifiée en Moog maniaque + Pacte de feu tu voulais dire ;)

Pour ma part avec la liste : 13 : Taurnil : Liliana du voile + Vraska l'Inapparente

vs 01 : win 6/0
vs 02 : win 6/0
vs 03 : loose 0/6
vs 04 : win 6/0
vs 05 : draw 3/3
vs 06 : loose 0/6
vs 07 : win 6/0
vs 08 : win 6/0
vs 09 : loose 0/6
vs 10 : loose 0/3 (pas trop sûr, si y a moyen de le refaire)
vs 11 : loose 0/6
vs 12 : draw 0/0
vs 14 : win 6/0
vs 15 : win 3/0 (pas sûr de celui-là non plus)
vs 16 : win 6/0
vs 17 : win 3/0
vs 18 : win 6/0
vs 19 : draw 3/3
vs 20 : draw 3/3
vs 21 : je suis incapable de jouer correctement le match, je change d'avis tout le temps sur le meilleur play, je dirais quand même draw 0/0
vs 22 : loose 0/3
vs 23 : draw 3/3
vs 24 : win 6/0
vs 25 : Need vérif aussi mais je dirai draw 0/0
vs 26 : loose 0/6

En comptant 3 pts pour une victoire, 1 pour un draw et 0 pour une défaite ça fait 40 points.

N'hésitez pas si vous voyez une quelconque erreur.
Taurnil
Lille, France
le 18/03/2013 18:05
Il semblerait que j'aie mal compté les points, j'ai compté 0 quand on arrivait à un draw mais c'est 1 en fait, du coup les 0/0 deviennent des 2/2, je changerai ça ce soir certainement.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/03/2013 20:10
13vs21 Tu gagnes on the play en collant 1 en attaquant et 19 avec pacte de feu sur ton gob. Tu perds on the draw : si tu essaies pacte de feu sur ton gob tôt, je te réveille la bête en réponse. Tu te contentes donc de saucer à 1 par tour jusqu'à ce que je bouge. Ce que je fais à mon tour 12 en jouant Meloku, un token et reposant le terrain de ma main. Si tu tentes pacte de feu à partir de là, je tue ton gob en réponse et fais 4 1/1 avec Meloku dont trois traderont avec la 3/3. Tu ne peux plus me passer de blessures tant que je garde de quoi faire ça et je finis par te tuer.
3-3

13vs22 Tu gagnes 6-0 en faisant pacte de feu sur la faerie dès que je la joue, je ne peux pas t'empêcher de me coller 20 fois 1 avec le gobelin.

Je vérifie le reste plus tard.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
wouaaaw
le 18/03/2013 20:25
Y a du beau monde ! C'est MathieuV qu'est venu nous chercher.
Si tu fais une soirée pourrie, tu l'appelles et c'est succès fou !
charlee
Je suis une moule

le 18/03/2013 20:48
Je ne vous abandonne pas, je rentre juste tous les decks sur cocka pour mieux représenter les parties :)
Silvos42
le 18/03/2013 21:38
Merci pour la modification du Mogg, j'étais un peu dans les vapes quand j'ai posté.
Silvos42
le 19/03/2013 0:04
Bon, je ne me suis pas permis de modifier le doc sans être sûr de moi, mais je liste quelques objections avec le Mogg + Pacte :

- Sunstrike Legionnaire + Presence of Gond : sur mon go je tue sa créa s'il la pose, donc 3 points pour moi et 3 pour lui.
- Exploration + Goblin Trenches : sur mon go je l'attaque au tour 3, puis pacte. Sur mon draw il pose un token tour 3 et il gagne, 3/3.
- Anouride nécrophage + Bûcher des damnés : Je pense marquer 4 points. Sur mon go je suis plus rapide. Sur son go c'est plus drôle. Je pose le mogg tour 2, donc à son tour 3, soit il pose la bête, que je tue puis il tue le mog au bonfire (sinon le mog le tue à coup de -1 bien avant le one shot au bonfire), soit il tue direct le mogg et il ne peut rien faire de sa bête que je tue dès qu'elle arrive. Donc 4/1.
- Spectre hypnotiseur + Messe noire : si on décide qu'il ne peut pas attaquer tour 2 (pour ne pas faire défausser), je gagne sur mon go, et sur son go je ne joue rien tour 2, et je tue le spectre tour 3, donc draw : 4/1.
- Ulamog, l'Épicycle infini + Rat de meute : dans tous les cas, le pacte doit tuer le rat (sinon le rat bloque le mogg), et le mogg met trop de temps à tuer, laissant le temps de hardcaster Ulamog. Donc 0/6.
- Pestermite+ Jumeau par scission : Quand Pestermite arrive en jeu, je le tue au pacte (éphémère) et le mog tue à coup de -1. 6/0.
- Verdict de Geth + Sceptre isochronique : celui qui commence gagne, facile à calculer. 3/3.

Donc total de points estimé : 76 (69+11-4)

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.

(par ailleurs, étant nouveau dans le coin, je me demandais s'il y a une fonction "éditer" sur ce forum)
zombie33

Légende
le 19/03/2013 0:12
Tout cela me semble correct. Et non il n'y a aucune fonction edit.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 19/03/2013 3:38
Citation :
17 : Werepifou

<3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.